De nouveaux partenariats entre les collectivités et les préventeurs !

collectivités locales


Connaissez-vous le « contrat de projet » ? 


Depuis le 29 février 2020, la fonction publique peut recruter des agents pour des emplois non permanents. Il s’agit de contrats à durée déterminée pour mener à bien des projets clairement définis et dont la durée est comprise entre 12 et 72 mois (de 1 an à 6 ans). 

Le contrat prend fin avec la réalisation de la mission selon les termes définis par les textes (loi n°2019-828 du 06 août 2019 et décret 2020-172 du 27 février 2020).

Personnellement, j’y vois une belle opportunité tant pour les préventeurs indépendants que pour les collectivités qui n’ont pas les moyens de recruter un préventeur à plein temps. 
Je pense à tous les maires qui voient leur responsabilité engagée en cas d’accident du travail ou de mise en danger de la vie des agents. Il leur sera reproché de ne pas avoir rédigé de document unique d’évaluation des risques professionnels, de ne pas avoir mis en place de formation à la sécurité ou encore de ne pas avoir fourni les bons équipements de protection individuelle.

Ces nouvelles dispositions représentent une opportunité pour ma corporation de préventeurs indépendants. En effet, nous cherchons tous des missions régulières pour remplir le planning, avoir la satisfaction de mener à bien, de A à Z, des missions qui trop souvent s’arrêtent avant la mise en place des actions prévues.

Si vous êtes DRH d’une collectivitémaire d’une commune ou Directeur Général des Services, je vous propose de nous rencontrer afin d’échanger sur votre projet «Prévention » et voir comment nous pourrions travailler ensemble. 

Attention, les places risquent d’être limitées, faisons vite !